La saison des régimes commence, celle de la détox et du drainage aussi !

Ajouté le 18 avr. 2019
La saison des régimes commence, celle de la détox et du drainage aussi !

Votre décision est prise, il est temps de se prendre en main avant l’été et de débuter un régime pour perdre les quelques kilos pris pendant l’hiver !

Cependant, il ne faut pas commencer un régime avant d’avoir remis son organisme à zéro afin de partir sur de bonnes bases et améliorer le processus de perte de poids.

Avant tout régime et/ou reprise du sport, faire une détox hépatique et un drainage est essentiel !

La détox, à quoi ça sert ?

Le foie agit comme le filtre du corps humain, c’est lui qui transforme la plupart des médicaments pour les rendre actifs, qui élimine les toxines et déchets de l’organisme et assure le métabolisme des lipides, des glucides et des protéines en sécrétant la bile, élément essentiel à notre digestion.

Lorsque le foie est surchargé (alcool, médicaments, alimentation déséquilibrée ...), il fonctionne au ralenti et n’assure plus correctement ses fonctions premières.

Votre régime sera donc moins efficace car les glucides et les lipides, n’étant plus éliminés correctement, seront stockés plus facilement et les kilos superflus auront tendance à s’installer plus rapidement et durablement.

Les signes d’une surcharge hépatique sont : nausées au réveil, ballonnements, digestion difficile, “coup de barre” après les repas, migraines ...

Mais une détox ne se fait pas seule ...

Et le drainage dans tout ça ?

Le drainage est indissociable de la détox et se fait en parallèle !

Il va permettre aux toxines et déchets métabolisées par le foie d’être éliminées par les urines et de ne pas être éliminées par d’autres émonctoires tels que la peau, qui deviendrait terne, grasse, avec quelques petits boutons et aussi éviter des maux de tête désagréables.

Le drainage aide également à lutter contre la rétention d’eau et par conséquent à réduire la cellulite.

Cependant, une perte de poids nécessite aussi une alimentation équilibrée, la pratique d’une activité physique régulière et de boire au minimum 1, 5 litres d’eau par jour !

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription
Cartes épidémiques

Grippe, Gastro, allergies … Consultez l’évolution des épidémies grâce aux cartes actualisées chaque semaine

Consulter

En savoir plus sur l'actualité médicale

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription