Spécialement pensé pour les enfants dès 3 ans, URGO Gel Aphtes et petites plaies buccales Junior ne pique pas grâce à sa composition naturellesans sucre et sans alcool. La barrière physique créée par le gel atténue les symptômes douloureuxfavorise la cicatrisation et diminue le risque d’inflammation supplémentaire.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Fermer le tube après chaque application. Ne pas utiliser le produit après la date de péremption indiquée sur l’emballage. Garder hors de portée des enfants. le produit doit être appliqué par un adulte. Si l’emballage n’est pas intact, ne pas utiliser.

Contre-indications :

Ne pas utiliser si vous êtes hypersensible ou allergique à l’un des composants.

A l’aide de l’applicateur, déposer une ou deux gouttes de gel directement sur la plaie. Il faut recouvrir toute la lésion. Eviter tout contact direct de la plaie avec l’applicateur.

Si la plaie est difficilement accessible, placer le gel sur un doigt propre ou sur une compresse et appliquer le gel. Eviter de toucher la zone traitée avec la langue pendant au moins 2 minutes, afin que le produit puisse constituer le film protecteur et rester autant que possible sur la plaie.

Appliquer 3 ou 4 fois par jour, ou plus, selon les besoins. Des conditions hygiéniques adéquates doivent être respectées : l’extrémité de l’applicateur peut être rincée à l’eau claire et froide, pointe vers le bas. Après chaque utilisation, refermer hermétiquement le tube avec le capuchon. Il est important d’avoir chaque jour une bonne hygiène bucco-dentaire.

Xiloglucan (extrait de Tamarindus indica L., riche en polysaccharides), aloe vera (extrait 200:1 d’Aloe barbadensis Mill., riche en polysaccharides), glycérine végétale, eau, extrait de stevia (Stevia rebaudiana B.), sorbitol, carboxyméthylcellulose, polyvinylpyrrolidone, arômes, disuccinate d’éthylènediamine de trisodium, sorbate de potassium, benzoate de sodium, acide citrique.

Format :
12 ml

Particulièrement recommandé :

URGO Gel Aphtes et petites plaies buccales Junior est indiqué dans le traitement des aphtes et des petites plaies buccales chez les enfants. Une fois le gel appliqué sur la plaie, une barrière protectrice se forme dessus afin de la protéger.

Dès 3 ans.

Caractéristiques :

MAIS POURQUOI ÇA FAIT MAL ?

Aphtes et plaies buccales localisées.

L’Aphte (ulcération buccale) sou stomatite aphteuse, est située sur la face interne des lèvres et des joues, sur le corps et les bords de la langue, sur le plancher buccal et sur le palais. Il s’agit d’un ulcère superficiel d’origine inflammatoire. De forme arrondie, blanchâtre et bien délimité, il est entouré d’un halo rouge. Il est particulièrement douloureux lors des repas ou du brossage des dents. les causes d’apparition des aphtes sont multiples : fatigue, stress, traumatismes ou encore l’alimentation. Aïeeeeeeee !