Phytostandard Noyer Bio Gélules B/20

Pileje

Flaconnage : 20 gélules

Probiotique qui contribue à l'équilibre digestif

Indications :

Complément alimentaire, issue d'extraits de feuilles de Noyer, contribue à l'équilibre digestif.

Particulièrement recommandé :

Ce complément alimentaire ne peut pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.

A consommer de préférence avant fin et n° de lot mentionnés sur la face inférieure de l’étui.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. A conserver à température ambiante. À tenir hors de portée des enfants.

Caractéristiques :

Propriété tonique, astringentes Les feuilles de noyer, grâce à leurs tanins, sont utilisées par voie orale ou locale dans les manifestations de l’insuffisance veineuse telles que les hémorroïdes. Cette propriété vitaminique P permet une augmentation de la résistance capillaire et du tonus veineux, une diminution de la perméabilité capillaire et une stabilisation du collagène.

Propriété antioxydante
In vitro, un extrait de feuille de noyer présente une activité antioxydante (capacité à piéger les radicaux diphénylpicrylhydrazyl ou DPPH) supérieure au butylhydroxyanisol (BHA) et à l’α-tocophérol.

Propriété anti- infectieuse
*Antibactérienne. In vitro, la feuille de noyer inhibe la croissance de certaines bactéries Gram positives comme Bacillus cereus et Staphylococcus aureus qui peuvent provoquer des intoxications alimentaires.
*Antifongique. In vitro, la feuille de noyer permet d’inhiber la croissance de deux champignons responsables de mycoses de la peau et des phanères, Microsporum canis et Trichophyton violaceum.

Propriété antidiarrhéique
Cette propriété découle des tanins de feuilles de noyer, en particulier de :
- leur affinité pour les molécules protéiques, en l’occurrence les enzymes digestives,
- leur propriété astringente, qui resserre la muqueuse digestive.
- leur effet antiseptique.
Les feuilles de noyer sont ainsi traditionnellement utilisées dans le traitement symptomatique des diarrhées, en particulier les diarrhées infectieuses.

Conseils d'utilisation :

1 à 2 gélules par jour.

1 gélule équivaut à 2 cuillères à café d'EPS Phytostandard NOYER liquide PhytoPrevent.

Composition :

Ingrédients : Extrait Phytostandard® noyer biologique (Juglans regia L., feuilles) (support : maltodextrine biologique), maltodextrine biologique, gélule végétale.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit Phytostandard Noyer Bio Gélules B/20, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".