TRAILS, MARATHONS...c'est en ce moment !

Comment s'y préparer ? Quelle alimentation adopter ?

1 ● Savoir se fixer un objectif égal à ses capacités physiques
2 ● La régularité des entraînements est importante, leur qualité aussi ; il faudra savoir s'adapter aux différents dénivelés qu'ils pourraient y avoir durant l'épreuve
3 ● Avoir un bon équipement : chaussures de trail ou de course, des maillots évacuant la transpiration, une casquette, une veste légère de sport, une ceinture porte-gourde 
4 ● Penser à s'échauffer de 10 à 15 minutes avant chaque entrainement et avant le départ
5 ● Hydratez-vous

Passons aux conseils nutritionnels !

=> Avoir un apport glucidique, d'électrolytes, de vitamine C et E équilibré, avant et pendant l'effort pour permettre de maintenir la performance au cours d'un exercice d'endurance prolongé. Ainsi les vitamines contribueront à un métabolisme énergétique normal.
     Chez le sportif la nutrition est primordiale, malgré tout , certaines carences peuvent s'installer.
     Afin de les éviter, il existe des préparations sous forme de sticks à diluer dans de l'eau dont la formule est adaptée à l'utilisation soit pendant l'effort, soit en récupération.

=> Après l'effort, les acides aminés ramifiés (protéines) sont nécessaires pour la récupération musculaire en les prenant dans l'heure qui suit.

=>De plus, un mélange de plantes liquides peut être préparé soigneusement par notre équipe, préparation adaptée à la personne.

=> En plus de l'apport glucidique, une complémentation en coenzyme Q10 associée à de la vitamine E, est recommandée pour réduire les éventuelles crampes durant l'effort ainsi qu'à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Nous disposons d'une gamme de produits adaptés au sport.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à passer à la pharmacie.